Je m'appelle Pierre et je suis Nantais d'origine. Dans mon enfance, le couteau c'était un souvenir de vacance, et un outils pour tailler les bouts de bois, c'est plus tard que j'ai réalisé que c'était bien plus que ça.
Alors j'ai réalisé un apprentissage chez Couteaux Morta, en Brière, en alternance avec l'école coutelière de Thiers. Pendant deux ans, j'ai appris les (nombreuses) façons de faire un couteau, la cadence, le contact avec les gens, et le travail en équipe. Laurent Béal et Pierre Thomas (Atelier Odae) ont été mes formateurs durant ces 2 années en école.
Après l'obtention de ce diplôme, j'ai continué à travailler avec eux sur la création d'un couteau à pompe durant une année entière. Pendant cette année je prototype encore et encore jusqu'au produit final. J'apprends alors la précision et l'acharnement. Mais je me rends surtout compte du lien émotionnel intense que créé l'artisanat auprès des gens, en mesurant l'engouement pour ce couteau..
Fort de ces trois années, je décide de partir loin, en Nouvelle-Zélande. Je mûri mon projet, je fais des rencontres avec des passionnés qui touchent à l'excellence de la coutellerie.
Je rentre ensuite en France, et j'ai décidé de créer mon histoire: BALDUR.